Actualité
Une veille permanente, des recherches et des retours d'expérience, nos échanges et quelques clins d'œil aussi.
Retour au sommaire ActualitésCap 44 : Fin du dialogue compétitif
Le dialogue compétitif pour désigner les architectes de la future cité des Imaginaires s'est terminé avec la désignation de l'équipe Neutelings Riedjik Architects / ARS. Des premières images du projet ont été dévoilées au public ! IDA CONCEPT a accompagné ce dialogue en tant qu'AMO pour la Ville de Nantes.
L'Agence
Bonne année 2025
Toute l'équipe d'IDA concept vous souhaite une très belle année 2025.
L'Agence
La Cité des Imaginaires prend forme à Nantes
IDA Concept continue d'accompagner Nantes Métropole Aménagement et Nantes Métropole sur la définition précise des usages, du mobilier et des équipements spécifiques des futurs espaces de la Cité des Imaginaires, dessinée par les architectes Neutelings Riedjik.
L'Agence
Réaménagement du siège de la CARSAT Pays-de-la-Loire
IDA Concept est retenu avec ses partenaires &Si et Murmur Réemploi pour une étude de programmation concernant le réaménagement du siège de la CARSAT Pays-de-la-Loire, en plein cœur de Nantes. Bureaux partagés en flex-office, décloisonnement, nouvelle organisation du travail et nouveaux espaces communs sont les maitres-mots. Une opération tertiaire concernant environ 800 agents sur 13 000 m².
L'Agence
Le futur Astrolabe à Orléans : projet lauréat
L'agence Encore Heureux a remporté le concours pour la réalisation d'une nouvelle SMAC L'Astrolabe à Orléans, grâce à un projet rappelant le passé industriel du quartier Interives. Nous accompagnons aujourd'hui la ville d'Orléans dans le dialogue avec la maitrise d'oeuvre et les usagers pendant les phases APS et APD.
En savoir plus ›