IDA Concept

Références

IDA Culture

Little Villette

Paris

EEPGHV

 voir Métamorphose par Coline Beuvelet et la présentation de Little Villette

Mission de maîtrise d’oeuvre de rénovation/réaménagement du Pavillon Delouvrier implanté sur le Parc de la Villette (inauguré le dimanche 22 mai 2015). Ce bâtiment de plus de 1000 m2 était dédié à des expositions, des conférences, cocktails/réceptions. Nous l’avons transformé en un espace totalement flexible (hormis la salle de projection), modulable, sécable en trois grandes salles si besoin par des cloisons mobiles dont des cloisons courbes, ou exploitable en un seul espace. Ainsi cet espace pourra accueillir en plus des expositions et des conférences, des spectacles pour enfants ainsi que des ateliers pour des pratiques artistiques. La mission de base d’architecture a été complétée par une mission "mobilier", pour l’ensemble des besoins de l’équipement. Le mobilier a fait partie intégrante de la réflexion. Roulant, pivotant, multifonction,… il permet la polyvalence tout en s’inscrivant dans ce mouvement général qui caractérise le futur Pavillon.
• mobilier roulant pouvant être déplacé au sein des ateliers, mais aussi au sein du bâtiment,
• mobilier multifonction assurant le rôle de vestiaires, rangements, miroirs, écrans, tableaux, paper-boards, assises, présentoirs…
• mobilier mixte pouvant à la fois servir pour les ateliers, mais également être utilisé dans le cadre de locations d’espaces