IDA Concept

Références

IDA Tertiaire

Centres de congrès et Parcs des expositions

Compiègne, Metz, Bourg-en-Bresse, Antibes, Auxerre, Le Havre

Plusieurs missions de Centre de congrès et Parc des expositions

Image : AINTEREXPO

Ville de Compiègne : opportunité et faisabilité économique et d’implantation d’un centre de congrès sur le site de l’ancienne école d’état major de l’armée. En groupement avec Kanopée.

Bourg-en-Bresse : en collaboration avec ISC - schéma directeur de développement du parc des expositions AINTEREXPO. Étude de marché pour l’extension du site. Faisabilité de restructuration des grandes halles, des espaces d’accueil, et construction d’un espace congrès et d’un palais des sports et des spectacles. Aménagement des espaces extérieurs. Faisabilité, scénarios, préprogramme architectural et étude économique.

Ville de Metz : étude de marché et de faisabilité urbaine, architecturale et économique d’un nouveau centre de congrès. En groupement avec KPMG.

Ville d'Antibes : complexe commercial et centre de congrès. Démolition du centre de congrès existant et construction neuve. 8 500 m² dédiés au centre de congrès auditorium, salles de commissions, restauration, espaces VIP, espaces d’exposition et salons… Dans le cadre d’un partenariat public/privé, en groupement avec Nexity/Sud Architectes.

Ville d'Auxerre : étude de mise en conformité, de modernisation de l’existant et d’extension, pour la création d’une entité dédiée aux congrès. Programme des interventions sur l’existant et assistance à la mise en place d’une DSP. En groupement avec SP2000.

Ville du Havre : études de préprogrammation et d'implantation d'un centre de congrès à proximité du port du Havre.