IDA Concept

À propos

Charlotte MELIN

Chef de projets, architecte programmiste

Chargée de projet au sein de la société, Charlotte est architecte (École d’architecture Paris La Seine) et titulaire de la formation DEFA. Forte de dix ans d'expérience dans le milieu socioculturel, elle décide en 2006 de mettre cette double expertise au service de la programmation architecturale.
Formée à la programmation urbaine et à la réglementation liée à l’accessibilité pour tous, son expérience au sein de la société intervient dès les études de besoins et jusqu’au suivi des études de maitrise d’œuvre.

Elle est chargée au sein d'IDA Concept de missions de programmation pour des équipements d'arts du spectacle, de conservatoires et de centres socioculturels. Il s’agit notamment de l’Institut méditerranéen des métiers du spectacle (Friche de la Belle de mai à Marseille), le Carré Amelot (arts visuels et éducation à l’image) de La Rochelle, l'équipement dédié aux arts numériques dans le cadre des grands projets de l'île Seguin, le conservatoire et pôle culturel de la ville de Chatou.

Propriété remarquable : Toute ligne prise hors d’un point ne passe pas par ce point, ou alors si elle y passe c’est vraiment par hasard.

— Les Shadoks/Géométrie